Facebook pour les entreprises

Devenu le réseau social incontournable, Facebook regroupe plus de 900 millions d’utilisateurs actifs. Chacun peut y être représenté  un individu, une entreprise ou une produit. Et c’est en ça que Facebook devient un réseau social intéressant pour les entreprises.

Le principal atout pour un entreprise, et ce peut importe sa taille, est la création d’une page où vous pourrez diffuser vos actualités, vos nouveaux produits, des remarques de clients satisfaits, des photos, créer vos évènements, et lancer des invitations…  Vous pouvez inviter vos clients, prospects connaissances à rejoindre votre page, ils deviendront alors des « amis » selon le vocabulaire du réseau social.

La communication sur les réseaux sociaux est à double sens, vous communiquez vers vos « amis » mais ils peuvent également commenter vos publications ou les aimer. Ceci créé de nombreuses interactions entre vous et vos « amis » et de là va naître votre propre communauté sur Facebook.

Facebook est également un bon moyen pour effectuer une veille concurrentiel rapide, vous saurez ce que font vos concurrent : s’ils ont une page ou si vous le premier à être présent sur le réseau, quels produits ils mettent en avant, quelles offres ils proposent…

N’hésitez pas à visiter les pages de grandes marques et de vous en inspirer.

Pour créer votre page puis celle de votre entreprise :  www.facebook.com

Ce contenu a été publié dans Réseaux sociaux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.