Comment choisir son thème WordPress

Avant de choisir son thème de site wordpress, il faut tout de même faire attention à certaines petites choses. Voici quelques étapes qui vous aideront à y vois plus claire :

  • Vérifier la version de votre WordPress et choisir un thème qui est compatible avec outil. Ne prenez pas un thème trop ancien c’est-à-dire inférieur à 1 ans voir 2 ans.

  • Vérifier également que votre thème est compatible de base avec la plupart des navigateurs (Chrome, IE, Firefox, Safari,…)

  • Choisissez la langue de votre thème. Privilégiez un thème en français, ils sont cependant plus rares mais ça vous évitera de traduire votre thème en rentrant dans le code source du template. Il faudra également traduire vos fichiers de langues avec l’outil POEDIT (www.poedit.net) (gratuit)

  •  N’installez que des thèmes provenant de sites sécurisés ou de confiance. En effet certains thèmes peuvent contenir des lignes de codes malveillantes et ainsi mettre en péril la sécurité de votre site internet.

  • Choisissez votre thème en fonction de vos goûts mais également en fonction de votre activité et de vos objectifs. Si vous êtes par exemple un photographe choisissez un thème qui met en avant vos photos.

  • Une fois que votre thème est installé, vérifiez que celui-ci corresponde à vos attentes, à la fois au niveau de l’ergonomie qu’au point de vue des fonctionnalités. Certains thèmes en effet sont pré-configurés et vous proposent une panoplie de fonctionnalités qui permettent par exemple de modifier facilement le bandeau, la couleur et la taille de vos écritures, les images de fonds… Vérifiez également la présence des zones de widgets qui permettent de placer facilement vos plugins sur votre page.
Ce contenu a été publié dans Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.